Résultats de l’examen du DESCOGEF session 2021

DESCOGEF 2021

Communiqué de presse

21/02/22| Ouagadougou, Burkina Faso | Français

Le Conseil de l’Ordre National des Experts Comptables et des Comptables Agréés du Burkina Faso (ONECCA-BF) présente ses sincères félicitations aux soixante-deux (62) étudiants admis au Diplôme d’Etudes Supérieures de Comptabilité et de Gestion Financière (DESCOGEF) de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) de niveau licence (BAC+5) session 2021. Le DESCOGEF (BAC+5) est le diplôme d’entrée au stage permettant l’accès à l’examen du Diplôme d’Expertise Comptable et Financière (DECOFI) (BAC+8).

Le bureau de l’Ordre reste à la disposition des laureats pour toute information itule sur la suite du cursus et l’accès à la profession ainsi que la pratique professionnelle.

À propos de l’ONECCA-BF

L’ONECCA-BF est l’organisation nationale de la profession comptable vouée à servir l’intérêt public en renforçant la profession et en contribuant au développement d’une forte économie au Burkina Faso, dans la région et à l’international. L’ONECCA-BF est composé de 140 membres dont 99 personnes physiques et 41 sociétés, dans la pratique en cabinet et au service de tous les secteurs d’activités du public et du privé, exerçant sur tout le territoire national et à l’étranger. L’ONECCA-BF est membre de l’ABWA, de la PAFA, de la FIDEF et membre associé de l’IFAC.

À propos de l’UEMOA

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) créée le a pour mission l’édification, en Afrique de l’Ouest, d’un espace économique harmonisé et intégré, au sein duquel est assurée une totale liberté de circulation des personnes, des capitaux, des biens, des services et des facteurs de production, ainsi que la jouissance effective du droit d’exercice et d’établissement pour les professions libérales, de résidence pour les citoyens sur l’ensemble du territoire communautaire.

À propos du DECOFI

Le Diplôme d’Expertise Comptable et Financière (DECOFI) est le diplôme de niveau doctoral commun aux huit (8) Etats de l’UEMOA dont l’obtention confère au détenteur la qualification professionnelle permettant d’exercer les métiers d’expert comptable et financier et de commissaire aux comptes. Institué par le règlement n°12/2000/CM/UEMOA du 22 novembre 2000 le cursus a été adapté au système LMD par le règlement n°03/2020/CM/UEMOA du 26 juin 2020.

communicatios@oneccabf.org