Reconnaissance Honorifique nationale: Nos Membres Décorés
Communiqué de presse
16/02/2024| Ouagadougou, Burkina Faso | Français
Reconnaissance Honorifique nationale: Nos Membres Décorés
L’ONECCA BF est extrêmement fier et honoré d’annoncer aux membres, à la nation et au monde que cinq de ses éminents membres ont été récemment décorés par le Président du Faso sur proposition respectivement du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP) et du Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICPME). Ces distinctions remarquables, à la l’ocasion de la célébration du 11 décembre, témoignent non seulement de leur dévouement exceptionnel envers notre organisation, mais aussi de leur contribution significative au développement de notre nation.
Ainsi, Gilbert O. SINARE a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre de l’Étalon. Cette reconnaissance vient saluer son engagement indéfectible dans l’Ordre depuis sa création.
De même, Ousséni BOUGMA , Pierre R. OUEDRAOGO et Yacouba TRAORE ont été élevés au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè; et Idrissa SAWADOGO, a été porté au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite du Commerce et de l’Industrie. Leurs réalisations exceptionnelles respectives au sein du Conseil de l’Ordre ont été unanimement saluées comme étant d’une importance cruciale pour le progrès et la prospérité de notre entité et par voie de conséquence de notre nation.
En cette occasion solennelle l’ONECCA BF tient à exprimer ses sincères remerciements au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP) et du Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICPME) pour avoir accordé cette reconnaissance bien méritée à nos membres distingués. Leur geste témoigne de leur appréciation pour l’excellence et leur soutien inébranlable à ceux qui œuvrent pour le bien-être de notre société.
À Yacouba TRAORE, président de l’Ordre, Gilbert O. SINARE, secrétaire général et membre du Conseil, Idrissa SAWADOGO, ancien secrétaire général et membre du conseil, Ousséni BOUGMA, ancien vice-président et membre du conseil, et Pierre O. OUEDRAOGO, ancien trésorier et membre du conseil, nous adressons nos plus chaleureuses félicitations pour cette distinction prestigieuse. Leurs accomplissements sont une source d’inspiration pour tous et démontrent l’engagement et le professionnalisme remarquables qui caractérisent notre entité.
En ces moments de célébration de nos confrères décorés, rappelons-nous que ces honneurs reflètent non seulement les mérites individuels de nos membres distingués, mais aussi le dévouement collectif de toute notre entité envers l’excellence et le progrès au bénéfice de nos populations.
Félicitations à nos membres décorés, et un immense merci au Président du Faso, au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP) au Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICPME) pour cette reconnaissance remarquable.
À propos de l’ONECCA-BF
L’ONECCA-BF est l’organisation nationale de la profession comptable vouée à servir l’intérêt public en renforçant la profession et en contribuant au développement d’une forte économie au Burkina Faso, dans la région et à l’international. L’ONECCA-BF est composé de 140 membres dont 99 personnes physiques et 41 sociétés, dans la pratique en cabinet et au service de tous les secteurs d’activités du public et du privé, exerçant sur tout le territoire national et à l’étranger. L’ONECCA-BF est membre de l’ABWA, de la PAFA, de la FIDEF et membre associé de l’IFAC.
communicatios@oneccabf.org