Le Mot du Président

Les membres de l’Ordre National des Experts Comptables et des Comptables Agréés du Burkina Faso (ONECCA-BF) ont apporté depuis une vingtaine d’années une contribution appréciable au développement du Burkina Faso.

Au titre de nos atouts, il convient de se féliciter de l’appui constant des autorités et organisations communautaires et nationales en charge de la profession et avec lesquelles nous collaborons de façon étroite pour renforcer de façon permanente la profession. Il en est de même pour notre adhésion à l’IFAC (International Federation of Accountants) et de l’arrivée chaque année de jeunes experts comptables diplômés laissant espérer une bonne relève.

Certes, des victoires ont été obtenues. Cependant, les défis restent nombreux à relever. A cet égard, l’ONECCA-BF doit poursuivre le combat pour un ordre crédible, rayonnant et attractif.

Avec l’engagement de tous, nous pouvons relever ces défis pour participer davantage au développement de notre économie et contribuer à la compétitivité des entreprises.