Formation ERSUMA à Ouagadougou du 09 au 11 septembre 2024

Communiqué de presse

23 août 2024 | Ouagadougou, Burkina Faso | Français

La Commission communication de l’Ordre annonce la tenue du 09 au 11 septembre 2024 d’une formation aux bénéfice des mandataires de justice à l’hôtel Sopatel SIMANDE, Ouagadougou, Burkina Faso.

Dans sa vision de servir l’intérêt public, l’ONECCA-BF collabore avec l’École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) à l’organisation d’une session de formation de renforcement des capacités des mandataires de justice en vue d’améliorer la qualité des services rendus à l’économie. Cette session se tiendra simultanément en présentiel et par visioconférence à Sopatel Silmandé à Ouagadougou, Burkina Faso du 09 au 11 septembre 2024, sur le thème : « Exercer le métier de mandataire judiciaire des procédures collectives dans l’espace OHADA »

La formation sera animé par un expert-comptable et des magistrats expérimentés diposant de compétences andragogiques.

📢📢📢 La commmission lance un appel vribrant aux membres de l’ordre, aux magistrats, aux arbitres, aux responsables juridiques des entreprises ainsi qu’aux dirigeants à participer à cette formation afin de renforcer leur connaissance sur ce sujet au coeur des difficultés des entreprise.
Pour la commission communicaiton de l’ONECCA-BF
Le Secrétaire Exécutif

À propos de l’ONECCA-BF

L’ONECCA-BF est l’organisation nationale de la profession comptable vouée à servir l’intérêt public en renforçant la profession et en contribuant au développement d’une forte économie au Burkina Faso, dans la région et à l’international. L’ONECCA-BF est composé de 140 membres dont 99 personnes physiques et 41 sociétés, dans la pratique en cabinet et au service de tous les secteurs d’activités du public et du privé, exerçant sur tout le territoire national et à l’étranger. L’ONECCA-BF est membre de l’ABWA, de la PAFA, de la FIDEF et membre associé de l’IFAC.

À propos de l’ERSUMA

Rattachée au Secrétariat Permanent et basée à Porto-Novo au Bénin, l’ERSUMA est un centre de formation, de perfectionnement, de documentation et de recherche en droit des affaires. L’ERSUMA dispense ses formations à son siège, dans les autres États-membres ou à distance, par visioconférence, à l’intention des professionnels du droit.

À propos de l’OHADA

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) est une organisation internationale de plein exercice, dotée d’une personnalité juridique internationale, qui poursuit une œuvre d’intégration juridique entre les pays qui en sont membres.

Elle regroupe aujourd’hui 17 États et compte à son actif dix Actes uniformes déjà entrés en vigueur dans les États-membres. Les langues de travail de l’OHADA sont le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais.

L’objectif de l’OHADA est la facilitation des échanges et des investissements, la garantie de la sécurité juridique et judiciaire des activités des entreprises. Le droit issu de l’OHADA est ainsi utilisé pour propulser le développement économique et créer un vaste marché intégré afin de faire de l’Afrique un « pôle de développement ».

cae@oneccabf.org