Calendrier des Journées Techniques DECOFI

Communiqué de presse

26 janvier 2021 | Ouagadougou, Burkina Faso | Français

La Commission Formation Professionnelle Continue de l’ONECCA BF met à la disposition des étudiants et du public le calendrier des Journées Techniques DECOFI 2019-2021 conforme aux délibérations de Niamey, NIGER du 21 décembre 2018.

Le calendrier des journées techniques, formations obligatoires pour tout stagiaire expert comptable du cursus de formation  à l’expertise comptable et financière de l’UEMOA, s’étend de février 2019 à octobre 2021. Les thèmes sur toutes les questions techniques et d’actualités en rapport avec l’exercice de la profession d’expert comptable, de commissaire aux comptes et de conseil d’entreprise.

 À propos de l’ONECCA-BF

L’ONECCA-BF est l’organisation nationale de la profession comptable vouée à servir l’intérêt public en renforçant la profession et en contribuant au développement d’une forte économie au Burkina Faso, dans la région et à l’international. L’ONECCA-BF est composé de 140 membres dont 99 personnes physiques et 41 sociétés, dans la pratique en cabinet et au service de tous les secteurs d’activités du public et du privé, exerçant sur tout le territoire national et à l’étranger. L’ONECCA-BF est membre de l’ABWA, de la PAFA, de la FIDEF et membre associé de l’IFAC.

 À propos du DECOFI

Le Diplôme d’Expertise Comptable et Financière (DECOFI) est le diplôme de niveau doctoral commun aux huit (8) Etats de l’UEMOA dont l’obtention confère au détenteur la qualification professionnelle permettant d’exercer les métiers d’expert comptable et financier et de commissaire aux comptes. Institué par le règlement n°12/2000/CM/UEMOA du 22 novembre 2000 le cursus a été adapté au système LMD par le règlement n°03/2020/CM/UEMOA du 26 juin 2020.

 À propos de l’UEMOA

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) créée le a pour mission l’édification, en Afrique de l’Ouest, d’un espace économique harmonisé et intégré, au sein duquel est assurée une totale liberté de circulation des personnes, des capitaux, des biens, des services et des facteurs de production, ainsi que la jouissance effective du droit d’exercice et d’établissement pour les professions libérales, de résidence pour les citoyens sur l’ensemble du territoire communautaire.

cfpc@oneccabf.org

  Télécharger PDF (1,28 Mo)